ENFANTS SAUVAGES

Studio de design floral et production de fleurs d'exception

EDUCATION & AWARENESS

Enfants Sauvages seasonally welcomes students to impart knowledge and expertise in agriculture and entrepreneurship.


Want to do an internship or gain field experience at our farm? Write to us!

LIEU D'ÉDUCATION & DE SENSIBILISATION

Enfants Sauvages accueille des étudiants afin de transmettre savoirs et expertises en agriculture et en entreprenariat.


STAY INFORMED

ABOUT OUR ACTIVITIES

Visit the Enfants Sauvages flower farm and attend our various workshops!

 

Follow us on Instagram and Facebook so you won't miss a thing.

Our Mission

"Make healthy and local flowers accessible"

Enfants Sauvages produces over 60 varieties of flowers for individuals and florists.

Our Vision

"Enchant the everyday"

A family business that makes the magic of flowers accessible to anyone who hears their call.

Values

"Human - Sustainability - Family - Creativity"

 

The Enfants Sauvages flower farm recognizes the value of harmonious human relationships as a fundamental element of a lasting project. Enfants Sauvages guarantees conscious and authentic communication.

 

Our company is committed to respecting our land and our bees by practicing local and ecological agriculture.

A welcoming and inclusive place, just like the family at its heart.

 

A touch of magic accessible to everyone, for all occasions.

OUR HISTORY

Our agricultural project was the fruit of our union: Thierry is specialized in organic farm management, while Lilou is an expert in project creation and cultural mediation. We were both (urban!) beekeepers before we met. So, it was only natural to combine our passions and expertise to create a project aligned with our vision.

 

Our son Hazel reminds us every day that respect for our land and our environment is at the core of our principles.

LEARN MORE ABOUT...

Lilou

Since her early childhood, Alice (Lilou) learned all about composition, light and colours from her mother, who was a painter. Of Franco-Colombian origin and living in Montreal for over 12 years, Lilou specializes in cultural mediation and event creation. More specifically, she sets up projects that combine urban agriculture, community and the arts! Flowers are never too far away: for several years, she piloted a project fusing arts and urban beekeeping called "God Save the Queen" on the roof of the Darling Montreal Foundry.

She is also behind the “Récolte de ville - Pesto solidaire (City Harvest - Solidarity Pesto)" project on the roof of the Palais des Congrès de Montréal, an initiative combining social reintegration and urban agriculture. Lilou also contributed to the large-scale "Les Jardineries" project at Montreal’s Olympic Park, in collaboration with "La Pépinière | Espaces collectifs". She also holds a bachelor's degree in Midwifery from the Université du Québec à Trois-Rivières.

LEARN MORE ABOUT...

Thierry

Thierry is originally from Montreal. He is passionate about cooking and harvesting ingredients in the wild. An eternal nature-lover, it didn’t take long for Thierry to realize he wanted to run a farm.

 

Thierry graduated from Cégep de Victoriaville in Organic Farm Management. He was also trained in urban beekeeping with the Miel Montréal cooperative and worked with them before running the Enfants Sauvages apiary. He is interested in alternative beekeeping, ecological agriculture and meditation!​

 

His resilience and positivity are the pillars of Enfants Sauvages. Thanks to his expertise, sustainably grown flowers are available to you, directly from the farm!

Arrangement de fleurs

 INSTAGRAM  |  FACEBOOK  |  LA RUCHE - CROWDFUNDING !

IMG_0823
IMG_0823

IMG_0823
IMG_0823

1/1
ENFANTS SAUVAGES

Une ferme familiale située en Estrie

qui offre, en saison,

des fleurs coupées issues d’une agriculture responsable et écologique. C'est aussi un fleuriste qui livre à Sherbrooke, Magog, Montréal et Ayer's Cliff !

LIEU D'ÉDUCATION & DE SENSIBILISATION

Enfants Sauvages accueille des étudiants en saison afin de transmettre savoirs et expertises en agriculture et en entreprenariat.


Vous souhaitez faire un stage ou du woofing à la ferme ?
Écrivez-nous !

À L'AFFÛT DES ACTIVITÉS PROPOSÉES

Le public est invité à visiter la ferme de fleurs Enfants Sauvages et à suivre des ateliers variés !


Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour ne rien manquer.

Mission 

« Rendre accessibles des fleurs saines et locales »

Enfants Sauvages produit plus d’une soixantaine de variétés de fleurs pour les particuliers et les fleuristes.

Vision 

« Enchanter le quotidien »

 

Une entreprise familiale qui rend accessible à quiconque en ressent l’appel, la magie des fleurs.

Valeurs 

« L’humain au centre – Responsabilité – Famille – Créativité »

 

La ferme florale Enfants Sauvages reconnaît la valeur des relations humaines harmonieuses comme étant l’élément fondamental d’un projet pérenne. Enfants Sauvages garantit une communication consciente et authentique.

L’entreprise s’engage à respecter la terre et l’abeille en pratiquant une agriculture locale et écologique.

Un lieu accueillant et inclusif, à l’image de la famille des gestionnaires.

Une touche de magie accessible à tout le monde et pour toutes les occasions.

NOTRE HISTOIRE

Enchantés !

Nous sommes Lilou et Thierry,
propriétaires de la ferme et du studio de design floral Enfants Sauvages.

Notre projet agricole est né de notre rencontre : Thierry est spécialisé en gestion d’entreprise agricole biologique et Lilou, en création de projet et médiation culturelle. Nous étions tous les deux apiculteurs (urbains !) avant de nous rencontrer et c’est naturellement qu’est née l’idée de conjuguer nos diverses expériences et expertises afin de créer un projet à notre image.

 

Notre fils Hazel nous rappelle chaque jour à quel point le respect de la terre et de l’environnement est au centre de nos valeurs.

EN CONNAÎTRE PLUS SUR 

Lilou

Dès l’enfance, Alice (que l’on appelle Lilou!) apprend la composition, la lumière et les couleurs auprès d’une mère artiste peintre. D’origine franco-colombienne et à Montréal depuis maintenant 12 ans, elle est spécialisée en médiation culturelle et création d’événements. Plus précisément, elle monte des projets qui allient agriculture urbaine, communauté et arts! Les fleurs ne sont jamais loin : pendant plusieurs années elle pilote un projet entre arts et apiculture urbaine nommé « God Save The Queen » sur le toit de la Fonderie Darling Montréal. 

Elle est aussi l’instigatrice du projet « Récolte de ville - Pesto solidaire » sur le toit du Palais des Congrès de Montréal qui allie réinsertion sociale et agriculture urbaine mais aussi du projet d’envergure Les Jardineries situé au Parc Olympique, en collaboration avec La Pépinière I Espaces collectifs. En parallèle, elle poursuit des études universitaires en vue de l’obtention d’un baccalauréat en pratique sage-femme. 

EN CONNAÎTRE PLUS SUR

Thierry

Thierry est originaire de Montréal, il est passionné de cuisine et de cueillette sauvage. Éternel amoureux de la nature, il devient rapidement évident pour lui qu’il souhaite faire de l’agriculture. 

 

Thierry est diplômé du cégep de Victoriaville en gestion d’entreprise agricole biologique. Il a aussi suivi la formation en apiculture urbaine avec la coopérative Miel Montréal et a travaillé auprès d’elle avant d’être en charge du rucher d’Enfants Sauvages. Il s’intéresse à l’apiculture alternative, à l’agriculture écologique et à la méditation! 

Sa résilience et son positivisme sont les atouts et les piliers de l’entreprise. Grâce à son savoir-faire, ce sont des fleurs cultivées de façon écologiques qui sont disponibles pour vous, directement de la ferme!

fleuriste-magog

Nous souhaitons vous offrir une fenêtre sur notre quotidien de fleuriste en Estrie

et vous tenir au courant des différents produits offerts.

VIVEZ L’AVENTURE AVEC NOUS SUR INSTAGRAM ET FACEBOOK !