NOTRE HISTOIRE

Enchantés !

Nous sommes Lilou et Thierry,
propriétaires de la ferme et du studio de design floral Enfants Sauvages.

Notre projet agricole est né de notre rencontre : Thierry est spécialisé en gestion d’entreprise agricole biologique et Lilou, en création de projet et médiation culturelle. Nous étions tous les deux apiculteurs (urbains !) avant de nous rencontrer et c’est naturellement qu’est née l’idée de conjuguer nos diverses expériences et expertises afin de créer un projet à notre image.

 

Notre fils Hazel nous rappelle chaque jour à quel point le respect de la terre et de l’environnement est au centre de nos valeurs.

EN CONNAÎTRE PLUS SUR 

Lilou

Dès l’enfance, Alice (que l’on appelle Lilou!) apprend la composition, la lumière et les couleurs auprès d’une mère artiste peintre. D’origine franco-colombienne et à Montréal depuis maintenant 12 ans, elle est spécialisée en médiation culturelle et création d’événements. Plus précisément, elle monte des projets qui allient agriculture urbaine, communauté et arts! Les fleurs ne sont jamais loin : pendant plusieurs années elle pilote un projet entre arts et apiculture urbaine nommé « God Save The Queen » sur le toit de la Fonderie Darling Montréal. 

Elle est aussi l’instigatrice du projet « Récolte de ville - Pesto solidaire » sur le toit du Palais des Congrès de Montréal qui allie réinsertion sociale et agriculture urbaine mais aussi du projet d’envergure Les Jardineries situé au Parc Olympique, en collaboration avec La Pépinière I Espaces collectifs. En parallèle, elle poursuit des études universitaires en vue de l’obtention d’un baccalauréat en pratique sage-femme. 

EN CONNAÎTRE PLUS SUR 

Thierry

Thierry est originaire de Montréal, il est passionné de cuisine et de cueillette sauvage. Éternel amoureux de la nature, il devient rapidement évident pour lui qu’il souhaite faire de l’agriculture. 

 

Thierry est diplômé du cégep de Victoriaville en gestion d’entreprise agricole biologique. Il a aussi suivi la formation en apiculture urbaine avec la coopérative Miel Montréal et a travaillé auprès d’elle avant d’être en charge du rucher d’Enfants Sauvages. Il s’intéresse à l’apiculture alternative, à l’agriculture écologique et à la méditation! 

Sa résilience et son positivisme sont les atouts et les piliers de l’entreprise. Grâce à son savoir-faire, ce sont des fleurs cultivées de façon écologiques qui sont disponibles pour vous, directement de la ferme! 

fleuriste-magog

Nous souhaitons vous offrir une fenêtre sur notre quotidien de fleuriste en estrie

et vous tenir au courant des différents produits offerts.

VIVEZ L’AVENTURE AVEC NOUS SUR INSTAGRAM ET FACEBOOK !