Rechercher
  • enfantssauvagesfle

Comment nous calculons la valeur des bouquets pour les abonnements?


gif

Les abonnements pleine saison sont au prix de 315$ plus les taxes. Cela correspond à 10 bouquets d’une valeur de 35$ (350$). Ce à quoi nous avons appliqué une réduction de 10% (35$), pour vous remercier de vous être engagé.e.s. auprès de nous pour tout l’été ! La même logique s’applique, avec un pourcentage un peu plus bas, pour les abonnements de mi-saison.


Cela signifie que vous aurez droit, toutes les deux semaines, à un bouquet d’une valeur d’environ 35$. On dit environ, parce qu’on se réserve le droit, d’une semaine à l’autre, en fonction de ce qui est en fleurs à ce moment-là, de venir jouer un peu avec la valeur des bouquets, vers le haut ou vers le bas, tout en maintenant au final notre valeur totale de 350$. Vous nous suivez?


Pour la suite, quand vient le temps de préparer les bouquets, on se base sur une liste de prix par fleur qu’on a préparée, un peu comme on retrouve chez les fleuristes traditionnels. On détermine les prix sur cette liste en fonction des coûts de production de chaque variété ainsi qu’en fonction des prix du marché. Par la suite, il est facile de calculer la valeur du bouquet à mesure qu’on y incorpore des fleurs. On n’a pas à se demander si le bouquet est assez gros, ou s'il contient assez de fleurs. On sait qu’il a la valeur exacte qu’on souhaite lui donner, et qu’on s’est engagé.e.s à vous offrir!


Je veux m'abonner.





Crédit photo: Joanie Brière Photographe