Rechercher

Quel budget pour les fleurs de votre mariage ?

Dernière mise à jour : 6 avr.


On vous donne des pistes pour votre planification.

fleurs-mariage

1 : La liste

Faites une liste la plus exhaustive possible de vos besoins en fleurs (une arche pleine ou une demi arche? Combien de bouquets pour les demoiselles d'honneurs? Des corsages? Combien de tables avez-vous besoin de fleurir? Etc...). Sur notre page dédiée au mariage vous trouverez une liste des éléments courants pour un mariage: Fleuriste mariage.


2 : Le tableau Pinterest
fleurs-mariage

Créez un tableau Pinterest avec vos coups de cœur en termes de style et couleurs. Votre tableau Pinterest fera ressortir les couleurs que vous aimez, le volume et le style des compositions de design floral. Besoin d'inspiration pour commencer? Visitez les tableaux Pinterest que nous avons préparé pour vous. Ceux-ci sont classés par éléments floraux: Bouquet de la mariée, centre de table mariage, bouquet demoiselle d'honneur, arche pour mariage ,etc...


fleurs-mariage

3 : Définissez votre budget

Calculez votre budget fleurs. En moyenne, 10 à 20% du budget total d'un mariage est alloué aux fleurs. Le pourcentage que vous souhaitez y consacrer dépendra de l'effet visuel que vous envisagez. N'oubliez pas que les photos prises pendant votre mariage incarneront la base de vos souvenirs et de ceux de vos invités, c'est à ne pas oublier.



4 : Choisissez votre fleuriste

Le choix de votre fleuriste pour votre mariage est capital. Chaque designer floral vient jouer avec les fleurs avec son style et selon les produits auxquels il a accès. Regardez les photos des créations, l'ambiance du studio, posez des questions quant à la provenance des fleurs. Ces éléments vont vous aider à choisir l'entreprise qui vous accompagnera dans l'élaboration du design floral de votre mariage. Un bon "fit" est important, selon vos rêves et vos valeurs.

fleurs-mariage
fleurs-mariage
Enfin, prenez contact avec le studio de design floral qui vous intéresse afin de planifier une rencontre. Celle-ci aura pour objectif de vérifier la disponibilité de votre fleuriste mais également de valider si vos ambitions et votre budget sont compatibles. Ensemble, vous pourrez définir sur quels éléments floraux il serait plus avantageux de focaliser et quels sont les éléments que vous pourriez retirer si votre budget est restreint. Sachez que le prix des fleurs diffère assez peu d'un fleuriste à un autre. Les variations de prix se reflètent dans la quantité de fleurs et la qualité des variétés utilisées pour les arrangements. Et bien sûr... Réservez les services de votre fleuriste rapidement car les agendas se remplissent vite. Il serait dommage de rater la rencontre entre vos rêves et le fleuriste qui les réalisera.

Vous souhaitez Enfants Sauvages pour votre mariage?
Nos services de design floral sont là pour vous. Contactez-nous

fleurs-mariage
Photo Stéphanie Mandréa
Fleurs Enfants Sauvages

Références photo:
sweetrootvillage.com
Marie-France Malouin
lovemydress.net

256 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout